30114548
CSENDESKPLNL

Zobrazit kategorie

Sentier éducatif et piste cyclable de la bataille de 1866 Mimoň–Boseň

Zpět | >

Mnichovo Hradiště

QR kód kontaktů pro Váš mobilní telefon
Le sentier éducatif vous fera parcourir la région de Mnichovo Hradiště, la réserve du Paradis de Bohème. Il vous permettra de connaître les beautés de la nature et vous rappellera les données de base de l\\\\\\\\\\\\\'histoire récente. Le sentier éducatif Mimoň–Kuřívody–la bifurcation vers Osečná–Ševčín–Klášter Hradiště nad Jizerou–Mnichovo Hradiště–Boseň, est consacré aux évènements de la guerre austro-prussienne en 1866.
 
 

Nombre d'arrêts: 11 arrêts
Longueur du parcours: 34 km
Durée de la visite: 7 à 8 heures 

Le sentier représente un circuit qui commence à Mimoň, près de la zone de la Tombe de Dieu (Boží hrob), et se termine à Boseň, au parking en-dessous du château Valečov. Le parcours de base Mimoň–Boseň mesure 34 km, la bifurcation Mimoň–Osečná 20 km et le tronçon Osečná–Mnichovo Hradiště 28,5 km. Le sentier passe par des parcours touristiques et des pistes cyclables, voire par des sentiers dans les champs. Le sentier éducatif présente aux visiteurs les monuments les plus importants des batailles de 1866. Le parcours est adapté à la succession d’évènements historiques depuis la première bataille près de Kuřívody le 26 juin 1866, la deuxième bataille qui a eu lieu le même jour près de Český Dub, jusqu'à la bataille près de Mnichovo Hradiště le 28 juin 1866.

Le parcours est composé de 11 panneaux d'informations et relie le tronçon Mimoň–Boseň et le sentier existant près du champ de bataille à Jičín. Les visiteurs feront connaissance des causes, du déroulement, et des conséquences de la guerre austro-prussienne en 1866. Les différents points d'arrêt sont consacrés aux évènements des batailles. Ils décrivent la réalité quotidienne dans les villages sur le champ de bataille, ils présentent les armes, l'équipement et la tactique des différentes armées. Le visiteur pourra faire connaissance des personnages célèbres de la guerre de 1866, ainsi que des personnes qui s'occupent des monuments de l'année 1866.

La guerre austro-prussienne de 1866 et la guerre suivante prusso-française des années 1870-1871 ont créé pour longtemps un nouvel équilibre politique dans la plus grande partie de l'Europe et ont beaucoup influencé l'histoire mondiale en permettant de transférer le foyer de la guerre vers les Balkans et vers les colonies. La guerre de 1866 était même d'une importance significative pour l'Autriche, qui a perdu son hégémonie exclusive en Europe centrale et a été obligé à réviser son système politique, et à régler ses relations avec la Hongrie. Cependant la création de l'Autriche-Hongrie en 1867 a été réalisée à l'insu et sans l'accord des pays slaves. La création de cet empire a signifié le désaveu de toutes les conceptions du fédéralisme national et historique-légal.  C'était le début de la scission définitive entre les peuples gouvernants et soumis au sein de l'empire. Cette scission a abouti à la désintégration de la monarchie en 1918 et à la création des états indépendants, entre eux la Tchécoslovaquie. Le sentier éducatif a été créé en 2009 par le Comité pour la protection des monuments de la guerre de 1866 en coopération avec les communes Mimoň, Osečná, Ralsko, Rokytá, Klášter Hradiště n. J., Mnichovo Hradiště et Boseň.

 

Navigation

 
Infocentrum Mladá Boleslav
Železná 107
293 01 Mladá Boleslav
tel.: +420 326 109 405
email: infocentrum@kulturamb.cz
 
EU
Publikační a redakční systém Public4u © 2000-2022
load